actions sociales/lieux alternatifs

Princ’ESS, un institut de beauté solidaire à Bordeaux

Née en janvier 2017, la toute jeune association Princ’ESS (ESS pour économie sociale et solidaire) vient de terminer avec succès une campagne de financement participatif sur la plateforme jadopteunprojet.com.

Son idée ? Créer un institut de beauté solidaire qui permet aux clients, en achetant un soin, de donner un peu de bien-être à des personnes fragilisées qui n’ont pas les moyens de s’en offrir. En effet, dans le coût des prestations, une partie du règlement est voué à alimenter un fonds destiné à ces personnes. Les créatrices de l’association résument ainsi le concept dans cette phrase :

« Quand je prends soin de moi, je prends soin de l’autre. »

Ce lieu d’échange et de partage ouvrira ses portes le 5 novembre prochain, 11 cours Louis Fargue à Bordeaux, et viendra également au besoin à la rencontre des bénéficiaires, dans leur structure d’accueil (Centre communal d’action sociale, par exemple), grâce à un « Beauty-truck »dédié.

4223967031_db2ac04aa9_b.jpg

Prendre soin de soi/de l’autre  « pour tendre vers un mieux-être » – ainsi que l’exprime la responsable du projet, Audrey.

La cerise sur le gâteau : Princ’ESS propose un institut respectueux de l’environnement qui collabore avec des partenaires responsables, privilégiant les circuits-courts et les produits de soins naturels ou issus de la cosmétique bio.


Pour en savoir plus :

Page Facebook de l’association

Crédits photo : black turtle, FREDBOUAINE | licence CC By-nc-nd

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s